Fiers de nos bières

L’Unesco reconnaît la culture de la bière en Belgique

Le 30 novembre 2016, l’Unesco a officiellement reconnu la culture de la bière en Belgique au rang de Patrimoine Culturel Immatériel. Les bières belges, les brasseries et la culture de la bière en Belgique sont à ce point imbriquées dans la société qu’elles sont devenues indissociables de l’identité belge. Les bières belges unissent Wallons, Bruxellois et Flamands dans la belgitude. Ce lien unique entre la bière et la Belgique, l’Unesco vient à présent de le reconnaître officiellement en tant que Patrimoine Culturel Immatériel.

En savoir plus

unesco et la bière Belge

Le monde entier est fier de nos bières. Et nous aussi!

Lorsque vous êtes en séjour à l’étranger, il suffit que vous disiez que vous êtes Belge pour que l’on vous vante les qualités des bières belges. Leur riche tradition, leur goût et leur savoir-faire sont appréciés dans le monde entier. Vous pourrez le constater par vous-même en regardant ces quelques reportages que nous avons réalisés en France, aux États-Unis et même en Chine.




Et si nous mettons en évidence cette renommée internationale, c’est simplement pour éveiller la fierté dans notre propre pays, pour que tous les Belges puissent se rallier à ce produit de classe mondiale.

N’oubliez pas d’aller jeter un œil à notre page facebook.com/fiersdenosbieres.

 

Fiers de nos Bières | www.facebook.com/fiersdenosbieres | info@fiersdenosbieres.be © VLAM